Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Super Nounou **
9 mai 2010

Principes educatifs

Quelques principes

éducatifs

Respect du rythme et du bien être de l'enfant.

Un enfant à besoins de repères et d'un rythme régulier.

C'est pourquoi je m'applique à comprendre et écouter les besoins de chaque enfant pour les respecter au mieux.

Pour les nourrissons ( 0 à 6 mois ) le sommeil est primordial, bébé à besoin de dormir pour grandir et récupérer.

C'est pourquoi chaque enfant à son propre espace de sommeil et son propre lit pour que les autres enfants ne le perturbe pas , ( une chambre par enfant).

Apprentissage des règles de vie en société.

J'accorde une grande importance à la politesse et au respect des autres, c'est un point fort de l'éducation des enfants, à la maison les Bonjour, Au revoir, S'il te plait, Merci sont de rigueur... Mais attention nous de sommes pas chez Super Nanny non plus !

La collaboration Parents – Enfants – Nounou.

Cette collaboration est indispensable pour l'épanouissement et le bien être de l'enfant. Si il y a mésentente entre les parents et l'assistante maternelle l'enfant le ressentira immédiatement.

Pour que cette collaboration soit facilitée je met en place de nombreux outils de communication (détaillés plus bas) qui permettent aux parents de savoir ce qu'ont fait leurs petits bout durant la journée. Inversement il est important que les parents signalent à la Nounou une mauvaise nuit passée, un début de maladie ou tout autre type de sujet qui pourrait gêner le bon déroulement des gardes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Super Nounou **
Publicité
Publicité